Les 7 merveilles du monde - version 2007

 

  • Colisée, Italie Construit pour célébrer la gloire de l'empire romain, ce grand amphithéâtre de Rome a été inauguré en l'an 80 par l'empereur Titus. Doté de 50.000 places, le Colisée a influencé la conception des stades modernes. Son arène a accueilli les sanglants jeux du cirque.

  • Grande Muraille de Chine L'édifice, qui s'étend sur 6.700 kilomètres d'est en ouest, est la plus longue construction humaine sur Terre. Elle a été construite entre le VIIe siècle et le IVe siècle avant J-C.

 

  • Taj Mahal, Inde Le mausolée au dôme en marbre blanc dans l'État de l'Uttar Pradesh en Inde a été construit par l'empereur moghol Shah Jahan entre 1632 et 1654 pour son épouse favorite, Mumtaz Mahal, morte en couches.

Exemple remarquable de l'architecture moghole combinant des styles indiens, persans et islamiques.

 

 

  • Pétra, Jordanie La cité antique de Pétra, dans le sud-ouest de la Jordanie, est célèbre pour ses structures en pierres taillées dans la pierre, dont la plus impressionnante est probablement Ad-Dayr (« le monastère »), qui servit d'église à l'époque byzantine.

 

  • Statue du Christ rédempteur, Brésil Haute de 38 mètres, elle surplombe Rio de Janeiro, perchée sur le mont du Corcovado. La statue est l'oeuvre du sculpteur franco-polonais Paul Landowski. Elle a été construite par morceaux en France à partir de 1926 avant d'être assemblée sur place. Elle a été inaugurée le 12 octobre 1931.

 

  • Machu Picchu, Pérou Ancienne cité inca du XVe siècle comprenant des vestiges de temples et de palais, elle culmine à 2.430 mètres dans la Cordillère des Andes.

 

  • Pyramide Chichen Itza, Mexique Cette pyramide surmontée par un temple est un vestige d'un ancien site maya dans la péninsule du Yucatan.







Fermer pour revenir au menu.